L'histoire

Depuis toutes ces années à sillonner la France des salles de concerts, des festivals, des soirées, etc… ça nous démangeait fortement de produire notre propre festival chez nous, à Grenoble. La Capitale des Alpes, élue plusieurs fois meilleure ville pour les étudiants, le temple du Ski et de la Glisse, la Ville Reine des sports de montagnes comme les randos ou le parapente, à la pointe des nouvelles technologies et de la recherche… le terrain de jeu était parfait, le public demandeur !


Alors, avec notre équipe, on s’est dit que ramener la crème de l’électro, du hip hop et de la pop sur un seul et même festival, pour faire la teuf le temps d’un w.e d’hiver, c’était peut-être un pari fou, mais ça valait le coup de le tenter. C’est de là qu’est né Holocène Festival, le gros événement de fin d’hiver, le premier de l’année d’ailleurs et le seul de cette envergure à Grenoble depuis Rocktambule (les vrais savent). 

Et nous voilà, 3 éditions et 2 ans de Covid plus tard, repartis pour un tour…

Mais ce qu’on tenait avant tout à vous dire, c’est que si ce rêve de festival a pu voir le jour, c’est clairement grâce à vous. On croit fortement que la musique rassemble, rend vivant, fédère. Mais cette force de revenir encore cette année, on la trouve en vous !

Vive la fête, Vive la musique, Vive Holocène ! Et merci !

Sylvain Nguyen, co-fondateur du Périscope

2017 : Première édition, Holocène festival s’installait partout dans les lieux culturels grenoblois et rencontrait son public. Remember 

2018 : Deuxième édition. Cette année, le festival n’avait lieu qu’à Alpexpo-Summum. Cette année + de 12 000 personnes présentes. Remember

2019 : Dernière édition avant Covid 19, une fois encore à Alpexpo-Summum. Remember